samedi 26 avril 2008


Le départ des anges

Pigeon messager sans rameau d'olivier

Complice de guerre et paix sans gré

Au vol incertain dans le cercle épervier

Hostie ou miraculé repars juste après


Rêve du retour images de toits

Emplies de roucoulements incessants

Appels languissants langage de soie

Propice aux amours persistants


Dans l'azur gris que les anges ont quitté

Les colombes sans nord tournent en rond

Cherchent les rayons d'un soleil outragé

Occulté par des sorcières et vilains démons


Dans les oliveraies noires ne subsiste

Le moindre rameau vert à transporter

Des sauterelles charriées par le vent de l'ouest

Envahissent là pour leur coup de grâce apporter


Les toits torrides croulent sous le silence

Qui suit le bruissement des ailes à midi

De la dernière colombe gisant dans l'absence

Personne n'est plus là pour dire aujourd'hui


M.Guessous

Aujourd'hui le 20-04-08







8 commentaires:

Anonyme a dit…

Je suis sous le charme, rien ne peut egaler cet extase, emanant d'une grande culture et d'une parfaite harmonie entre les mots, on dirait un poème tout fait, un sur mesure, je vous en félicite, continuez à nous emerveiller.

Bon vent, et au plaisir...

MG a dit…

Je suis ravi miss-allo de recevoir votre sympathique commentaire qui m'insuffle courage et confiance.Merci et à bientôt.

Anonyme a dit…

Je rejoins miss-allo, plus est ta plume est très fertile !
Tu devrais éditer un recueil de tes poésies !

MG a dit…

Puisque c'est toi qui le dit,Larbi,je fonce en toute confiance!

Anonyme a dit…

Tes vers dégage de la science et de l'art, ce qui trés rares chez Les poètes du XXIe Siècle ; je suis fier d'avoir un père aussi talentueux ,continuation .

Unknown a dit…

Fierté et honneur d être ton identique en quelques choses mais en poésie je ne me vois pas tu nous fais rêver et tu nous laisse personnaliser ce que tu sculpte avec ta plume je ne peux que rester a ma soif jusqu a ce que tu met de plus en plus ! Tu n es pas fais pour ce temps tes dires nous ramène dans le beau vieux temps!!!!! Et oui heureusement qu on a quelqu’un qui nous fais sentir tant de chose et plus encore merci MG continue…..fière d être née sur une balance ☺ Rabia

MG a dit…

@ayoub
Très touchant;toute mon affection.

MG a dit…

@ franbia
Tes appréciations laissent transparaitre une âme poétique;l'équilibre de la balance en est certainement pour quelque chose.merci Rabia.