mercredi 4 novembre 2009

L'ère cinquième








Si tu venais à disparaitre
Trouverais-tu quelqu'un pour te pleurer
Toi l'homme victime de ton arrogance
Sur la terre imbu de tes nuisances

Si tu devais comparaitre
Quel défenseur pourrait te protéger
Toi l'homme accablé
Sous le poids de tes dérives avérées

Si pour ton dernier souhait
On t'accorderait un droit de regard
Tu verrais s'écrouler tes édifices
Sous les ruines de tes maléfices

Si de l'ouïe on te prêtait
Tu resterais surement hagard
A l'écoute du chant requiem
Relatant tous tes blasphèmes

Sur tes vestiges arrive enfin
L'ère cinquième libératrice
Qui se rie de tes repentirs
Là où tu n'as plus d'avenir

Pour sauver la vie en déclin
Sur une terre accusatrice
Où les océans peuvent se repeupler
Et les forets se multiplier

Longtemps après les nouveaux Dinosaures
Un autre que toi sera béni
Avec tous les éléments en harmonie
Il vivra l'éternel age d'or

MG










3 commentaires:

kalimate a dit…

Par delà le sens commun qui fonde la théorie temporelle, les rapports de l'homme à l'universel, reste notre présence à ce monde, dans cet univers. chaque moment est une bénédiction et une joie de vivre quand on a compris ce que nous sommes et nous le vivons passionnément.

Très cher ami MG, les heures, les années passent, tes joies demeurent,tes kalimates demeurent... s'il arrive à l'homme de disparaître, son passage restera gravé dans mon âme, car souviens-toi "on ne guérit jamais d'avoir aimé".

Yugurta a dit…

Enfoui dans mon terrier, j'hume et j'humanise, qui osera m'y défier ? Savourer mon temps, c'est cool tandis que celui des autres s'écoule.
Se vautrer dans les faits ne dispense pas du faux.
Un être arrive et naître ne lui est pas égal, ni il ni elle, ni je ni vous, simplement le ciel pour toit et la terre en joie.
Liesse, efface cette paresse qui n'a eu de cesse de barioler ce monde de ces fèces !
MG l'inouïte inouï auquel palais et forteresses devraient rendre hommage avant de disparaître en poussière.

too banal a dit…

L'Homme est le pire des virus que la terre a engendré. Seule l'idée de son éradication programmée et certaine me soulage...
Bonne journée lumineuse!