mercredi 2 juillet 2008

Invitation au voyage

Invitation au voyage, appel à la résistance avant les macaques nous supplantent pour nous ravir la petite bleue que nous avons carbonisé à outrance. La planète des singes serait plus clémente en absence de l’ogre qui inventa le moteur à explosion, l’ogre qui est allé extraire ce que la nature à enfoui dans les profondeurs de la terre, non pas l’or noir mais la peste noire!

Invitation au voyage, appel à la résistance pour faire l’exode inverse , fuir la jungle de béton qui astreint l’homme à vivre dans les miasmes morbides en faveur de l’ogre qui se nourrit de l’oxyde de carbone et entend perpétuer son ère industrielle pour achever la petite bleue.

Invitation au voyage pour aller se purifier dans l’air supérieur, retrouver le biotope qui nous est destiné, vivre en bonne entente avec la nature.

Invitation au voyage, appel à la résistance pour abandonner l’arme du crime, l’énergie sale troue couche d’ozone , qui liquéfie la banquise, réchauffe et assèche la planète .

" L’Homme est semblable au prince des nuées
Qui hante la tempête et se rit de l’archer;
Exilé sur le sol au milieu des huées,
ses ailes de géant l’empêchent de marcher ."

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Magnifique .

Anonyme a dit…

L'aéroport
-Des gens bizarres sortent de cette grande porte coulissante , une foule énorme attend l'arrivée de leurs proches , l'avion atterri , la foule meurs d'impatience , les premiers passagers commence a entrer en scène : tête haute – vêtements de luxe .

Dès qu'un passager apparait sa famille ou ses amies lui donnent un accueil digne d'un grand chef de tribu, avec les applaudissements et Zgharite comme si le type était venu de la planète mars, avec son air grincheux et supérieur .
Ces marocains résidents a l'étranger viennent chaque année avec leurs voitures, qui sillonnent les villes polluant et détruisant l'atmosphère des villes marocaines , alors qu'ils endurent dans leurs pays le martyre, travaillons comme des malades .
Ces marocains qui se sont enfuis laissons leurs pays livré A lui-même .
Comment voulez vous que nos compatriote ne souffre pas du racisme , avec leurs foulards et leurs façons préhistorique de s'habiller , dans un pays comme les état unis qui nous devance d'une centaine année de civilisation et d'innovation .

Hélas l'avenir de l'humanité reste sombre, les jours deviennent de plus en plus difficile . Maintenant pour obtenir un visa , il vous faut donner des kilos de papier pour espérer étudier ou changer de coins , l'humain qui étaient autrefois nomade , changer de patrie comme bon lui semble .

MG a dit…

tree hill a bon sens d'observation; il est vrai que l'acceuil des ressortissantss travaillant à l'étranger se fait de façon folklorique mais c'est pas grave et puis il faut etre quand meme gentil avec nos résidants à l'étranger, n'est-ce pas?
Merci pour ta visite

Anonyme a dit…

Le changement

le changement est l'une des choses élémentaire dans la vie de l'homme , chaque arbre, chaque animal, chaque micro-particule chaque étoile changent en ce moment même , grâce au progrès scientifique l'homme accélère le processus , ils ne cessent d'évoluer , et le climat change aussi . Imaginez une planète sans nature , sans eau ni d'atmosphère .
L'espèce humaine est entrain de détruire, ce que la nature a fait pendant plusieurs milliers d'années .

MG a dit…

@nature
"L'espèce humaine est en train de détruire, ce que la nature a fait pendant plusieurs milliers d'années ."
C'est éffectivement le constat d'echec, l'echec de de l'homme qui se comporte à l'encontre de ses interets et de sa survie; la nature, elle, n'a pas besoin de lui pour continuer sa légende...
Merci pour ton commentaire.

Fedwa a dit…

encore des ogres?? :((
ça fait pas dans les contes de fér ces jours-ci! :((
sinon pour joindre un peu la foule je dirais que l'humain est "naturellement" auto-destructeur puisque s'octroyant la raison et la force de mère nature il ne réussit qu'à la retourner contre lui même...


waaayli... faut que j'arrête le lait!

Anonyme a dit…

La bêtise et l'aveuglement de l'Homme -ce grand parasite- étant sans limites, je pense que l'humanité a bel et bien entamé son dernier voyage...

MG a dit…

@waaali
tu fais bien de te méfier des ogres, ils ont l'appétit féroce!:)

@too banal
tu en auras des idées pour couvrir cet ultime voyage en photos!