mardi 23 septembre 2008

L'automne

Elles étaient encore toutes éclatantes

Je me rappelle il y a pas longtemps

Toutes ces feuilles jaunies par le temps

La sépia a envahi mes pages rutilantes


Je découvre mes pensées oubliées

Ici les écrits ternis là les esquisses

Enrobés de poussière gorgés de stress

Je les fouine pour mieux les apprécier


Las de n'y trouver point de virtuosité

J'en viens à tout larguer hors de la maison

Et pour s'assurer enlever tout soupçon

La destruction seule peut voiler ma vanité


Sur les feuilles mortes jonchant la terre

J'étale mon désespoir je donne l'étincelle

Un filet de fumée se fait ponctuel

Le ciel déversa une ondée éclata en tonnerre


Désespéré j'entends gronder

Garde tes croquis

Epargne tes écrits

Je suis l'automne ton conseiller


MG

Aucun commentaire: