samedi 13 décembre 2008

Prière

Puisse Dieu pardonner au monde
Tant de dérives et d'incohérences
A la matière sa fuite intrépide
Dans les éthers complices

Aux étoiles
Sombres aux cœurs de glace
Aux astres rebelles
Qui filent en errance

Aux éléments
Tempêtes marais et séismes
Qui dévastent indécents
Terres sereines et mers calmes

Aux êtres
Vivant de la mort dans leur jungle
Aux penseurs
Prisonniers d'une quête aveugle

Puisse Dieu être et refaire le monde
Bannir l'içi bas et l'au delà à la ronde
Changer l'Homme pardi
Ne garder que le paradis

MG

11 commentaires:

9albmohib a dit…

il est vraiment enorme ce poeme
et trop touchant

Anonyme a dit…

...dieu ne peut pas reconnaître ses erreurs (et dieu sait qu'il y en a, l'Homme en est une!) et REfaire le monde...
...ça explique pourquoi il se mure dans son silence et pourquoi il est définitivement sourd à nos appels...
Je me suis toujours posé la question de savoir de combien d'oreilles disposait le bon dieu ! Car il en lui faut une infinité d'oreilles pour les prêter à toutes ces incessantes prières qui viennent inlassablement le solliciter...ou perturber sa quiétude...
Non! le mieux qu'il avait à faire, c'est fermer boutique et de s'en laver les mains de l'humanité!...
Bon dimanche!

MG a dit…

@ sarahsté
Merci pour ton passage
J'ai fait un tour chez toi et je suis ravi

@ too banal
C'est très désagréable une boutique fermée surtout s'agissant de celle de Dieu! les denrées divines sont les plus vitales,alors vivement la reprise, l'Homme trépigne et attend dans l'angoisse du silence...

Anonyme a dit…

un magnifique texte....

Anonyme a dit…

J'ai adoré cette priére , Envoie-la au pape :)

MG a dit…

@ passionnature78
bienvenue et merci pour ton appréciation

@ Anonyme
je ne crois pas que cette prière soit au gout du pape, quoique si tu possèdes le saint e-mail de sa papauté, prière de me le communiquer!

Zineb a dit…

salut,
c'est un très beau poème et c'est une très belle prière.;)

Yugurta a dit…

Fulmine à en souffler les cimes
Culmine à n'en garder que rimes
Baldaquin de l'Être dénué du Tout
Destin à paraître émaillé de trous
Ta grandiloquence grelottante fusera de ses artifices aussitôt que Ta Fileuse de coton tournera le rouet de tes sens... Et ce sera l'éruption originelle, à nouveau... Et 7 fois, sans fin !

Anonyme a dit…

@ Zineb
content de te retrouver, j'en ai profité pour voir les bonnes nouveautés sur ton blog

@Yugurta

Ah! Les cimes et les rimes,
Le tout sans les trous
Le rêve que j'aime
Retrouver partout

Toute forcée, ma fileuse à t'entendre prédire
Produira tant de fil pour que puisse garnir
Ma trame vaporeuse qui distille le vent
Qui fouette mon esprit et l'enlise souvent

Yugurta a dit…

Qu'en de tels sables mouvants
puisse Tu vagir et revenir
vers l'Âme qui es Toi
et qui ne sera pas
sans l'aveu du Vous...

Anonyme a dit…

Dieu n'a pas besoin de refaire le monde parce qu'Il l'A Pensé, A Vu tout son déroulement avant de lui Ordonner d'être: Tout est écrit d'avance dans "Lou7 Al-Ma7foud".
Pour l'homme, il doit vouloir ce changement pour que Dieu lui vienne en aide.
La dualité Paradis-Enfer est parmi tant d'autres dualités qui prouvent la Unicité de Dieu.