mercredi 22 octobre 2008

Le seigneur des hauteurs

Tu fais appel au seigneur des hauteurs
pour s'éloigner des miasmes morbides
Racines tronc feuillage et fleurs
Dessinent l'image d'une vie absurde

Tous ces éléments vaporeux
En expansion libre à travers l'éther
Contraints par un sort malheureux
A s'agglutiner en monde délétère

La tige s'étire la feuille rame
A la recherche d'une délivrance
Mais loin sont les cimes
Et les fleurs fruits de souffrance

Tu t'accroches au seigneur des hauteurs
Qui te mènera vers les nuées
Elles mêmes sous la pesanteur
Lâchent des pleurs en ondées

Ne sont que prison les racines
des seins maternels accaparants
Qui dorlotent et fascinent
pour offrir un bonheur apparent

La vie un don empoisonné
Qui charme et qui trahit
T'ouvre les yeux tout étonné
vers un univers interdit

Tu implores le seigneur des hauteurs
Tu sais lui même combien
A travers toutes ses grandeurs
Il se demande d'où il vient

M.Guessous
Casablanca le 21-10-08

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Sectionne tes racines, débarrasse-toi de ton joug, arrache-toi de tes miasmes morbides et vogue dans ces cieux qui illuminent tes prunelles d'un feu crépitant.

Envole-toi très loin de ce marasme ambiant, si tu peux. Explore ces hauteurs qui te font rêver, impétueusement, amèrement, et raconte-nous ce qui se passe au-delà des cimes enneigées.

Quand je lève les yeux vers le ciel, je ne vois que des nuages qui s'entrechoquent furieusement. Quand je lis les méthodiques illuminations des astronomes, je n'imagine qu'un vaste néant, sans air, sans eau, sans vie. Ça et là, des matières rocailleuses qui se regardent en chiens de faïence, menaçant de s'anéantir mutuellement. Est-ce le monde auquel tu souhaites appartenir ?

Je hasarde une humble opinion. La question de rester "ici" ou d'aller "là-bas" ne se pose pas encore, heureusement. Car ne déserteraient les reliefs agonisants de l'harmonie terrestre pour le majestueux et hostile chaos universel que de bien tristes personnes. Je ne pense pas que tu sois à ce point accablé par la douleur !

MG a dit…

@inyoureyes
Ecoute, l'eau, la nourriture et même l'oxygène ne sont qu'un leurre , la terre n'est qu'une cage, l'homme est l'oiseau captif qui aspire à la liberté en dehors des barreaux pour pouvoir battre de l'ail vers des horizons disponibles.
L'ici et le là-bas sont des murs, des barricades qui ne doivent exister.
Notre espace est le disponible illimité,notre présence est intemporelle et le néant a besoin de nous pour être constaté!
Sans nous rien n'existe,avec nous ce qui semble exister reste à créer!
En attendant savourons la cage terrestre plutôt douillette!

Anonyme a dit…

Comme je me méfie comme de la peste de tous les seigneurs...Je préfère prendre des libertés "toutes orthographiques" pour rappeler qu'ils sont tous des saigneurs...
Ah! Les rêves libertaires...

MG a dit…

Ça doit être pour cela que les peuples souffrent d'anémie et semblent s'en accommoder!

Fedwa a dit…

mg et inyoureyes je vous trouve trop beaux tous les deux "ensemble" :)

Anonyme a dit…

HORS SUJET :

Si tu as une minute passe sur mon blog ..il y a un long commentaire qui t'es destiné et qui mérite d'être lu ....C'est à propos du Ministère de l'environnement.