mardi 24 novembre 2009

Si tu t'imagines

Bon dieu de bon dieu que j'ai envie d'écrire un petit poème
Tiens en voilà un qui passe
Petit petit petit
Viens ici que je t'enfile
sur le fil du collier de mes autres poèmes
viens ici que que je t'entube
dans le comprimé de mes œuvres complètes
viens ici que je t'empapouète
et que je t'enrime
et que je t'enrythme
et que je t'enlyre
et que je tempégase
et que je t'enverse
et que je t'emprose

la vache
il a foutu le camp

Pour un art poétique, Raymond Queneau -1920-1948-

4 commentaires:

kalimate a dit…

witi witi witi combien il est mignon ce petit poème :)
merci du partage MG

yugurta a dit…

Dallés de mots,ces vers roux verrouillent le rire du poète dont la satiété instaure la majesté du verbe.
Merci MG d'avoir succombé à cette belle en vie, tu nous évades.

MG a dit…

Ne m'étonne pas que kalimate trouve les mots les plus adaptés comme ce witi witi witi qui va comme un gant à ce poème de Queneau.

Yugurta se mêle de la partie et dans sa répartie sortent ses allitérations qui chatouillent les sens dont lui seul connait le secret!
merci les amis.

thami a dit…

Sacré Queneau !
Bonne fin de semaine lumineuse!